Savez-vous ce qu’est la rétention mobile?
C’est une période passionnante lorsque votre application mobile est prête à être lancée, mais soyez prudent. Il y a une mesure plus significative à laquelle vous devriez prêter attention afin de déterminer le succès de votre application, et c’est le taux de rétention des applications mobiles.
La fidélisation de la clientèle aux près des entreprises.
Bien que le nombre d’installations puisse indiquer qu’une application est populaire auprès des utilisateurs au départ, elle ne raconte pas toute l’histoire. Pour qu’une application réussisse, elle doit avoir des abonnés fidèles qui utilisent l’application comme prévu. C’est là que le taux de rétention entre en scène.
Vérification des faits: qu’est-ce qu’un bon taux de rétention des applications mobiles?
Un taux de rétention est le pourcentage d’utilisateurs qui restent actifs sur votre application mobile après une certaine période de temps. Cela ne dépend pas non plus du nombre de personnes qui ont désinstallé l’application. Un manque d’activité soutenu est généralement accepté comme un signe qu’un utilisateur a perdu tout intérêt pour une application.
Un bon taux de rétention mobile
Pour calculer un bon taux de rétention pour votre application mobile, assurez-vous de prendre en compte la fréquence des connexions que vous attendez des utilisateurs. De manière réaliste, certaines applications devraient voir des connexions quotidiennes, en particulier pour les jeux, les rencontres et les réseaux sociaux. D’autres, cependant, peuvent ne nécessiter que des connexions hebdomadaires ou les applications d’entreprise locales.
https://www.act.com/fr-fr/taux-de-retention-client
En conclusion, lors du calcul du taux de rétention pour une utilisation quotidienne prévue, vous devez exécuter le calcul pendant au moins une semaine, sinon plus. Pour une utilisation hebdomadaire ou mensuelle, ajustez votre calcul en conséquence.
Lecture recommandée :
Comment améliorer la rétention de mon application mobile ?